Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 15:37

Dans l'espace des bébés,  c'est cocooning...L'aménagement de l'espace tient compte de l'âge des petits. Voir pour cela mon article "aménagement de l'espace pour un accueil de qualité "

J'ai travaillé dans une halte garderie où l'espace des bébés était en fait un coin pour les bébés. Des mobiles fabriqués par les professionnelles faisaient le bonheur des bébés. Cette année, j'ai pu en mettre un dans l'espace des tout-petits, juste au dessus d'un nid ( grosse bouée très contenante pour les bébés) bebe.jpg

 

Matériel nécessaire :

  • du fil élastique pas trop fin
  • des hochets multicolores

Fabrication du mobile :

  • Attacher solidement les hochets à l'élastique. Attention à ne pas en fixer de trop. Pour ma part, j'en accroche deux ou trois que je remplace régulièrement
  • Fixer le mobile au plafond . Il existe plusieurs solutions mais celle que je préfère c'est d'accrocher le mobile aux baguettes d'aluminium dans le faux plafond.
  • Régler bien la hauteur désirée avant de couper.

 

Utilisation du mobile :

 

Les bébé apprécient tout particulièrement ce mobile maison car il est possible de le régler pour qu'il vienne juste au dessus de l'enfant. Celui-ci peut donc attraper facilement les hochets et les mettre à la bouche... D'un point de vue hygiène, il suffit de passer un coup de désinfectant sur le jouet et le tour est joué. Je n'utilise ce jeu que sous la surveillance d'un adulte. Le mobile est réservé aux tout-petits.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bonjour,<br /> je suis heureuse de découvrir ton blog. Merci pour toutes les astuces que tu partages. Sois la bienvenue dans la communauté des doulas de coeur et si tu veux parler de ton désir de devenir doula,<br /> n'hésite pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Nathalie. Je compte bien me documenter grâce à votre blog. Ce métier me plaît beaucoup, moi qui suis auxiliaire de puériculture depuis 15 ans. je n'hésiterai donc pas...merci pour<br /> les encouragements. Magali<br /> <br /> <br /> <br />